+242 06 695 92 57 infofongwama@gmail.com

Source

C’est aujourd’hui que le grand gagnant de la 1ere édition du Challenge App Afrique de RFI a été sélectionné.

Le concours qui a débuté en décembre dernier a rassemblé de nombreux talents d’Afrique francophone.

Après une pré-selection de 10 projets, puis une

L'interface de Bogou

L’interface de Bogou

sélection des 3 finalistes GiftedMom d’Alain Nteff, Bogou d’Oumar Bagayoko et EduPalu d’Eliphal Balloula Touadi c’est à Dakar que le concours prend fin. Les 3 finalistes du défi venaient respectivement du Cameroun, du Mali et du Congo.

Rappelons que le but de ce challenge était de promouvoir les services numériques utiles tels que des applications mobiles, pour faciliter l’accès aux soins en Afrique francophone.

Le jury composé de professionnels du numérique et de la santé dont le RAES, s’est réuni hier et aujourd’hui afin de choisir l’heureux gagnant qui repartira avec une aide financière pour continuer le développement de son projet.

Les trois projets ont tous conquis le jury par leur utilité et côté novateur, mais c’est Bogou l’application qui lutte contre l’isolement du personnel de santé dans les zones reculées qui a remporté la palme. L’idée, « Faire voyager l’expertise et non les patients » grâce à cet outil de télé-expertise qui permet aux professionnels de la santé d’obtenir un avis secondaire à d’autres collègues selon les spécialités, et en toute sécurité.

Les autres finalistes ne repartent quant à eux pas bredouilles puisqu’ils vont aussi être assistés et suivis par l’incubateur de Microsoft pour leurs projets respectifs.

Pour ceux inspirés par ces destins, espérons que les prochaines éditions seront aussi prometteuses !

%d blogueurs aiment cette page :