+242 06 695 92 57 infofongwama@gmail.com

Selon la dernière étude en B2B sur le content marketing par CMI et MarketingProofs, 70% des marketeurs en B2B ont produit plus de contenus que l’année dernière. Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de proposer du contenu unique et engageant. Pour vous aider dans cette démarche, j’ai sélectionné 5 outils qui peuvent vous aider dans votre volonté de créer du bon contenu.

Avez-vous besoin d’outils pour votre content marketing ?

La création de content marketing est devenu indispensable pour les entreprise. Il devient compliqué de produire du contenu à la main, l’utilisation d’outils devrait vous permettre de gagner du temps et de produire du contenu de qualité. J’ai volontairement choisi seulement 5 outils car ils sont d’après mon expérience utiles et efficaces.

  1. Ahrefs Content Explorer

    Cet outil est très utile pour découvrir le contenu viral en temps réel sur internet selon les partages sur les réseaux sociaux, sur le trafic organique ou les backlinks. Cet outil va vous permettre de trouver de l’inspiration pour votre titre, sur les formats qui fonctionnent le mieux selon les sujets.Je vous invite à tester cet outil dans un premier temps avec une offre à 7$ pour les 7 premiers jours d’essai.content-marketing-outils
  2. Buzzsumo
    Impossible de ne pas nommer cet outil qui est devenu indispensable pour les marketeurs. Cet outil vous permettra comme l’outil précédent de découvrir les contenus les plus viraux en temps réel mais également d’identifier les influenceurs.  L’outil Buzzsumo est multi-fonction et vous permettra de créer du meilleur contenu. Vous pouvez le tester durant 14 jours mais nous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités. Vous pourrez déjà connaitre selon vos mots-clés, les articles les plus partagés, par exemple.
    Buzzsumo - Creer du content marketing
  3. Keyword Tool DominatorCet outil va donner des mots-clés et expressions pour vous placer sur la long tail. L’outil est seulement accessible pour les moteurs de recherche Google en .com et .co.uk mais cela peut vous aider à vous inspirer.Comment l’utiliser en 3 étapes ?1. Renseigner le mot-clé ou l’expression sur lequel vous souhaitez rédiger un article.
    2. L’outil vous proposera des expressions en lien avec votre proposition. Vous pouvez les classer par rang (1 à 10) puis sélectionner ceux qui vous intéresse.
    3. Vous pouvez les télécharger au format .CSV.

    Content marketing Keyword Tool

  4. QuoraCette plateforme va vous permettre de récupérer des informations précieuses pour la création de contenu et trouver de l’inspiration pour vos futurs contenus. Vous pouvez aller plus loin en posant directement des questions et avoir des réponses d’experts dans le même domaine que vous. Cet outil est devenu indispensable dans la phase de création.content marketing
  5. Content Idea Generator – PortentPortent propose de nombreux outils sur son site internet mais le meilleur reste Content Idea Generator. En partant d’un mot-clé ou d’une expression sur laquelle vous souhaitez vous positionner, l’outil va vous proposer un titre qui va vous permettre de trouver un angle d’attaque sur le sujet sur lequel vous souhaitez écrire.

content marketing outils

%d blogueurs aiment cette page :