+242 06 695 92 57 infofongwama@gmail.com

Santehack : Thème de développement

Fongwama hackathon 2016 : Santehack est une hackathon sur la santé. L’objectif de ce hakathon est d’apporter des solutions aux différents problème que nous connaissons donc notre pays et dans le monde en général.

Le règlement du concours demandait aux candidats d’envoyer leurs projets pour validation avant la sélection. Pour rendre le hackathon plus intéressant le ,jury a décidé de modifier les sujets de développement pour que tous les candidats plus démarrer le hackathon Santehack sur les mêmes bases.

Voici les différents thèmes de développement qui sont proposés aux équipes sélectionnées.

Thème 1

Création d’une Interface d’annotation d’images biologiques, cette interface doit être construite avec des technologies web uniquement tel que JavaScript, HTML, CSS et autres.

L’application devrait permettre

  • le chargement d’une image,
  • la sélection d’une zone rectangulaire dans l’image et ajout d’une annotation sur la zone sélectionnée (à côté de l’image), sélections de plusieurs zones possibles
  • la sauvegarde de la zone et de l’annotation dans un fichier xml ou json (coordonnées des zones de sélection et des textes des annotations)
  • la relecture de l’image et affichage des zones et des annotations

Voici quelques pistes :

Exemples d’images de frottis sanguin

© FRCM

Santehack : image de frottis sanguin

 

Thème 2

Création d’un gestionnaire d’établissements de santé (pharmacies et Centre de santé intégré). Cette application devrait être développé en utilisant que des technologies web : JavaScript, HTML, CSS et autres.

L’application devrait permettre :

  • la recherche des établissements pas mot-clefs et par géolocalisation
  • l’ajout  d’un établissement (nom, adresse, téléphone, coordonnées GPS)
  • la modification des établissements enregistrées sur la base de données
  • l’utilisateur de connaître la pharmacie ou Centre de Santé Intégré (CSI) la plus proche de sa position

 

Thème 3

Développement d’une plate-forme d’envoi des SMS selon un calendrier programmé, pour informer des populations ciblées sur une maladie.
Pas de contrainte technique

Voici quelques pistes :