+242 06 695 92 57 infofongwama@gmail.com

Get in the Ring bientôt à Brazzaville!Logo Get in the RingPour sa toute première édition au Congo, l’événement business Get In The Ring, qui comprend plus de 100 pays organisateurs à travers le monde, se déroulera, à Brazzaville, le 16 Novembre 2016, à l’initiative de l’Association Intégration, Diversification Economique et Entrepreneuriat (IDEE). Get in the Ring est un concours international, conçu par la Fondation Hollandaise Get In The Ring. Cette compétition a pour objectif de mettre en relation des startups à fort potentiel avec des investisseurs internationaux.

Qu’est ce qui rend Get In The Ring special

Get in the Ring est une organisation mondiale à but non lucratif qui relie les startups prometteuses aux opportunités liées au capital, le talent et l’expertise. L’objectif est de faciliter les connexions à travers la compétition de démarrage global (avec un concept de pitching uniques) où nous cherchons des startups les plus prometteuses. Get in the Ring est un grand événement qui ajoute de la valeur grâce à la formation, 1-1 réunions, spectacle passionnant avec des batailles en direct et des occasions de réseautage.

Pourquoi nous le faisons? Parce que nous croyons qu’il ya beaucoup d’entrepreneurs et de ressources de talent disponibles en abondance – ils ont juste besoin de se connecter. Le timing, l’emplacement et la présentation sont la clé!

PAS COMME VOS  ÉVÉNEMENTS DE PITCHING HABITUEL:
C’ est une bataille 1- contre 1 entre deux startups. Il y a 5 tours, se terminant dans un Q & R et un vote pour le gagnant par nos juges Champion et le public. D’abord, vous obtenez une introduction rapide, et les  tours de 30 secondes sont: équipe, réalisations, Business Modèle et de marché, Finance & Proposition et Freestyle.

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT GET IN THE RING

Pour sa toute première édition au Congo, l’événement business Get In The Ring, qui comprend plus de 100 pays organisateurs à travers le monde, se déroulera, à Brazzaville, le 16 Novembre 2016, à l’initiative de l’Association Intégration, Diversification Economique et Entrepreneuriat (IDEE). Get in the Ring est un concours international, conçu par la Fondation Hollandaise Get In The Ring. Cette compétition a pour objectif de mettre en relation des startups à fort potentiel avec des investisseurs internationaux.

L’ORIGINALITÉ DE CETTE MANIFESTATION RÉSIDE DANS SON FORMAT ICONOCLASTE 

Imaginez un vrai ring de boxe accueillant deux dirigeants de start-up (classées par catégorie en fonction de leur valorisation) qui s’affrontent lors d’un combat de 5 rounds / pitchs… en anglais ! La finalité : mettre K.O. son rival !

Les « battles » se découpent en 5 rounds, pendant lesquels les entrepreneurs présentent leurs sociétés, leurs réalisations, leurs business-model ou encore leurs marchés… avant de passer aux questions et remarques du jury composé d’investisseurs. L’auditoire est constitué d’une communauté de fans qui soutiennent leur challenger !

Les vainqueurs de chaque catégorie, qui auront été convaincants, inventifs et originaux pour séduire le jury, participeront, tous frais payés, en mars 2017, à la finale mondiale pour remporter de nombreux prix jusqu’à 500.000 $

Cette première édition se déroulera en une journée : Les entraînements des concurrents le matin, plusieurs temps d’échanges tout au long de la journée entre investisseurs et porteurs de projets ; les « battles » l’après-midi pour les concurrents sélectionnés. Un cocktail clôturera de manière conviviale cette manifestation unique au Congo.

 

CETTE JOURNÉE, RICHE EN ÉMOTIONS, OFFRIRA DE NOMBREUX TEMPS-FORTS

Les inscriptions des startups sont ouvertes sur le page web de Get In The Ring Brazzaville.

 

LE PRINCIPE

Il s’agit de combats de pitchs en 5 rounds de 30 secondes et 1 minute de free style, pour 3 catégories de start’ups classées en fonction de leur valorisation :

Moins de 500 000 Euros (catégorie léger) ;

Entre 500 000 Euros et 2,5 Millions d’Euros (catégorie moyen) ;

Plus de 2,5 Millions d’Euros (catégorie lourd).

Pendant chaque tour, les start’ups devront se présenter à un jury d’investisseurs et de dirigeants de grands groupes nationaux. Le but étant de tenter de se qualifier pour la finale mondiale et remporter entre 500 000 $ !00 Euros et 2,5 Millions d’Euros

 

Pourquoi participer?

Pour chaque participant, nous avons de grandes possibilités:

1. Beaucoup de fans potentiels tels que les investisseurs, les entreprises, les talents et experts impliqués
2. Visibilité internationale et le réseau dans 100 pays
3. Excitant et processus d’apprentissage par l’expérience et obtenir de la rétroaction éducation.
4. Gagnez un voyage à la finale mondial à Mars 2017!

 

Programme

  • Formation en pitch
  • Pre-selection
  • Combat sur le ring pendant la présentation
  • Soirée/dîner de réseatuage

Critères des startups

Pouvez-vous vous imaginer, debout dans un ring, combattant tête-à-tête, se faire des fans et vous ci-dessous? Alors, vous êtes éligible!

  1. Idée/modèle d’entreprise innovante et évolutive
  2. Ayant moins de 8 ans d’existence
  3. Faire le pitch en françcais
  4. Parler l’anglais est un plus